Christiane Baume-Sanglard, piano
Christiane Baume-Sanglard est la fille du compositeur Abner Sanglard. Elle se produit en particulier régulièrement en duo de piano avec Vassilis Varvaresos, Dana Ciocarlie ou Gérard Wyss ainsi qu’avec le clarinettiste Frédéric Rapin et la mezzo-soprano Véronique Valdès. Elle collabore avec le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin et le casalQuartett. Elle se produit également avec orchestre sous la baguette de Nicolas Farine ou Pierre Bleuse. Enregistrement chez Claves Records.
Jean-Efflam Bavouzet, piano
Jean-Efflam Bavouzet, pianiste français doté d’une prolifique carrière, travaille régulièrement avec des orchestres (Orchestre de Cleveland, Orchestre symphonique de San Francisco, ou London Philharmonic Orchestra) et des chefs d’orchestre renommés (Vladimir Ashkenazy, Vladimir Jurowski, Gianandrea Noseda ou François-Xavier Roth). Il est l’auteur de nombreux enregistrements de référence dont les intégrales de la musique pour piano de Claude Debussy et Maurice Ravel.
Cristian Budu, piano
Cristian Budu, pianiste brésilien d’origine roumaine a remporté en 2013 le Concours Clara Haskil à Vevey. En mai 2016, il sort un premier enregistrement chez Claves Records consacré à Chopin et à Beethoven, capté dans la prestigieuse salle de musique de La Chaux-de-Fonds et salué unanimement. Il donne régulièrement des concerts au Brésil, aux Etats-Unis et en Europe. En musique de chambre, il se produit notamment avec Antonio Meneses ou Renaud Capuçon.
Dana Ciocarlie, piano
La Franco-roumaine Dana Ciocarlie revendique l’héritage de Dinu Lipatti, Clara Haskil ou encore Radu Lupu. Son répertoire va de Bach à Horatiu Radulescu en passant par les grands auteurs romantiques. Dana Ciocarlie est professeure au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et à l’Ecole normale de musique de Paris. Elle est une spécialiste reconnue de l’œuvre de Robert Schumann (enregistrement en public de l’intégrale des œuvres pour piano solo chez La Dolce Volta).
Jean-Yves Clément, écrivain et récitant
Poète, philosophe, essayiste, éditeur, Jean-Yves Clément est organisateur de festivals, entre autres à Nohant chez Georges Sand (festival Nohant-Chopin) et Châteauroux (Lisztomanias). Il a été Commissaire Général de L’Année Liszt en France (2012). Critique musical (Diapason, France Musique), Jean-Yves Clément a publié de nombreux opus (Plon/Passeur, Cherche Midi et Premières Loges). Il est Commandeur des Arts et des Lettres.
Finghin Collins, piano
Le pianiste Finghin Collins est d’origine irlandaise, il a gagné de nombreux Prix à travers le monde. Il poursuit une belle carrière internationale, en solo, musique de chambre et avec orchestre. Au cours des deux dernières décennies, il a développé une relation étroite avec Claves Records en Suisse, enregistrant notamment deux doubles CD de la musique pour piano de Schumann. Lauréat du Concours Clara Haskil à Vevey en 1999, il en sera le président du jury en 2023.
Alexandra Conunova, violon
Alexandra Conunova, violoniste moldave à la technique, la vélocité et la musicalité impressionnante, s’impose comme une soliste de premier plan. Elle joue avec de nombreux grands orchestres sous la baguette de chefs de premier plan. Elle se produit dans de prestigieux festivals du monde entier. Nommée « Maître ès Arts » par le Président de la République de Moldavie, son pays natal. Alexandra joue un violon Giovanni Batistta Guadagnini, ca. 1785 ex "Ida Levin" ». ???
Lionel Cottet, violoncelle
Lionel Cottet a joué en tant que soliste avec de prestigieux orchestres. Son intérêt pour la musique de chambre l’a conduit à participer aux festivals les plus célèbres (Marlboro, Bergen, Gstaad, Verbier). Il s’est également produit avec l’Orchestre philharmonique de Berlin. Lauréat du Prix de l’Ambassadeur suisse, il a reçu de nombreux prix lors de concours internationaux (Concours Lutoslawski à Varsovie, Concours Brahms en Autriche, Astral Artist Auditions à Philadelphie).
Victor Dernovski, violon
Victor Dernovski est premier violon solo de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. Il est également invité en tant que violon solo par l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre « Halle » de Manchester, l’Orchestre Symphonique de Londres et a été super soliste de l’Orchestre National de Lyon. Il participe en récital et en formation de musique de chambre à des festivals renommés notamment en Allemagne, en France, en Finlande et aux Etats-Unis.
Anna Fedorova, piano
Anna Fedorova, pianiste ukrainienne, se produit dans les salles de concert prestigieuses telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, le Carnegie Hall et le Lincoln Center de New York, la Tonhalle de Zurich, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Son enregistrement live du Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov a été vu plus de 37 millions de fois sur YouTube et est très apprécié par la critique. En 2018, elle signe avec Channel Classics Records.
Jean-Baptiste Fonlupt, piano
Jean-Baptiste Fonlupt joue tous les genres, de la musique baroque à la musique contemporaine. Pianiste à la technique très sûre, il est régulièrement l’invité de prestigieux orchestres et de grands festivals tels que le festival de la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le festival Chopin de Nohant ou Piano aux Jacobins. Parmi ses enregistrements, on peut citer en 2022 le disque « Ballets » pour le label La Dolce Volta consacré à Ravel, Stravinsky et Prokofiev.
Joris Jeandupeux, piano
Joris Jeandupeux, pianiste jurassien, entre en 2015 dans la classe de Hiroko Sakagami à la haute école de musique de Lucerne après s’être formé auprès de Valérie Brandt. Il a eu l’occasion de participer à de nombreuses Masterclasses notamment avec HJ Lim et Vladislav Bronevetsky. En 2018, il remporte une bourse d'étude au concours organisé par la fondation Hella Siegrist à Lucerne. Il termine son Bachelor en 2019, puis un Master Performance en janvier 2022.
Alexandre Kantorow, piano
Alexandre Kantorow, jeune pianiste français, a déjà reçu de nombreux prix et est invité à se produire au plus haut niveau dans le monde entier. Il est le premier pianiste français à remporter la médaille d’or au Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix, décerné seulement trois fois auparavant dans l’histoire du concours. Son dernier enregistrement (œuvres solo de Brahms) a reçu le Diapason d'Or. En 2020, il a remporté les Victoires de la Musique Classique dans plusieurs catégories.