Biographies 2022

Emma Saskia Bähler, piano

Emma Saskia Bähler, née en 2007, donne son premier concert officiel à six ans. Elle s'est déjà produite dans plusieurs villes de Suisse en soliste ou avec sa mère Sibylle Bähler, son premier professeur. Depuis 2017, elle a été plusieurs fois la partenaire d'Alexandre Dubach, violoniste suisse. Elle a déjà gagné plusieurs premiers prix, dont en juin 2018, le premier prix au Concours de piano Steinway. Elle poursuit sa formation de Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Christiane Baume-Sanglard, piano

Christiane Baume-Sanglard est la fille du compositeur Abner Sanglard. Elle se produit en particulier régulièrement en duo de piano avec Dana Ciocarlie ou Gérard Wyss ainsi qu’avec le clarinettiste Frédéric Rapin et la mezzo-soprano Véronique Valdès ; elle collabore avec le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin et se produit également avec orchestre, sous la direction de chefs tels que Pierre Bleuse. Sa carrière se partage aujourd’hui entre récital et enseignement dans le cadre de la Haute Ecole Pédagogique de l’Arc jurassien (Suisse). Enregistrement notamment chez Claves Records.

Nicolas Caccivio, piano 

Nicolas Caccivio est né à Bienne. Après son Bachelor obtenu à Vienne, dans la classe de Karl Barth, il étudie actuellement à la Haute Ecole de Musique de Bâle, avec Filippo Gamba. En 2019, il établit le "Duo Rotonde" avec le violoncelliste Nathan Zürcher. Il a obtenu de nombreux Prix lors de concours, notamment un 1er Prix au Concours International Léopold Bellan à Paris en 2018. Il s’est déjà produit avec de nombreux orchestres en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’en solo et en musique de chambre.

Atena Carte, piano

Atena Carte est titulaire de neuf prix nationaux et internationaux. Elle donne des récitals solos ou de musique de chambre et des concerts avec orchestre. Depuis 2007, elle travaille à la Musikhochschule Zürich-Winterthur comme accompagnatrice des classes professionnelles et à l’École de Musique d’Aigle comme professeure de piano. Récemment, elle a enregistré deux disques consacrés à Astor Piazzolla avec le groupe Triade et un CD de musique française (Debussy, Ravel, Fauré…) avec la violoniste Rachel Kolly.

casalQuartett

Le Quatuor Casal est composé de Felix Froschhammer (violon), Rachel Späth (violon), Markus Fleck (alto), Andreas Fleck (violoncelle). Depuis sa création en 1996, le quatuor zurichois est devenu l'un des quatuors suisses les plus renommés au niveau international, avec plus de 1700 concerts dans le monde entier. Sa diversité stylistique et sa présence sur scène sont des caractéristiques exceptionnelles. Outre l'entretien du répertoire de base, ce qui importe le plus au quatuor, c'est la proximité émotionnelle avec le public et l'intégration de partenaires artistiques issus de différents domaines.

François Dumont, piano

Pianiste né à Lyon, François Dumont est lauréat de nombreux concours internationaux dont le prestigieux Reine Elisabeth à Bruxelles. Il a été nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Soliste instrumental » et a reçu le « Prix de la Révélation » de la Critique Musicale Française. Il fait partie du Trio Elégiaque, avec Philippe Aïche et Virginie Constant, dont le premier enregistrement a reçu le Diapason d’Or. François Dumont joue aussi avec des partenaires de musique de chambre prestigieux : Tabea Zimmermann, Augustin Dumay, Henri Demarquette, le quatuor Sine Nomine entre autres.

David Fray, piano

David Fray, pianiste français, s'est produit récemment en Europe en récital solo ou en duo avec Renaud Capuçon, ainsi qu’avec, entre autres, l’Orchestre National de France, le Kammerorchester Wien-Berlin, le Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre de la Suisse Romande. Il est fondateur et directeur artistique du Festival L’Offrande Musicale dans les Hautes-Pyrénées. Plusieurs enregistrements sont à mettre à son actif dont une récente parution en 2021 « Les Variations Goldberg BWV 988 de JS Bach ».

Anton Gerzenberg, piano

Anton Gerzenberg, jeune pianiste allemand, a remporté en 2021 la 15e édition du concours Géza-Anda de Zürich. En musique de chambre, il s’est produit avec des musiciens tels que Martha Argerich, Dora Schwarzberg et Alvise Vidolin, ainsi qu’avec divers orchestres, notamment l’Orchestre symphonique de Taipei, l’Orchestre symphonique de Munich, la Camerata de Hambourg, l’Orchestre symphonique de Lucerne et l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich.

Slava Guerchovitch, piano

Slava Guerchovitch, jeune pianiste français, a gagné dernièrement le prix de la Jeunesse Musicale Française au Concours International de piano d’Epinal. Il se produit régulièrement en solo, musique de chambre ou avec des orchestres (Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre Régional de Cannes, Philharmonique de Khmelnitsky, Philharmonique de Rivne). Il est invité dans de nombreux festivals. Actuellement, il poursuit ses études au Conservatoire de Rueil-Malmaison, dans la classe de la pédagogue russe Rena Shereshevskaya.

Louisa Jefferson, piano

Louisa Jefferson est née en 2005 à Hambourg. Jusqu'à l'âge de 12 ans, elle se forme en violon et piano pour opter finalement pour le piano. Elle suit les cours de Julia Botshovskaïa à Hambourg avant de partir en 2019 pour Paris où elle poursuit sa formation avec la pédagogue russe Rena Shereshevskaya  au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Louisa Jefferson a gagné plusieurs concours dont en 2019 le Prix Exceptionnel "Vienne Classique" au Concours Steinway à Hambourg. Elle se produit régulièrement en soliste et avec orchestre.

Jean-Marc Luisada, piano

Jean-Marc Luisada, pianiste français, est paré d’une aura de grand interprète romantique. Ses visions des partitions classiques, romantiques ou plus modernes fourmillent de trouvailles passionnantes.  Cinéphile accompli, son jeu invite au voyage et à la découverte de paysages colorés. Jean-Marc Luisada mène depuis de plus de trente ans une carrière de concertiste hors du commun. Il joue dans des salles prestigieuses et avec les plus grands noms de la musique. Il a à son actif de nombreux enregistrements dont des œuvres de Chopin qui lui ont valu une renommée mondiale.

Nathalia Milstein, piano

Nathalia Milstein, artiste à l’aube d’une belle carrière, a fait ses études à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Nelson Goerner. Elle a déjà remporté de nombreux prix dont le Concours « Flame » (2008, 2009, 2010) et le 1er prix du Concours International de Piano à Dublin (2015), ce qui lui a permis de fréquenter les salles les plus prestigieuses d’Europe et d’Amérique du Nord (Carnegie Hall à New York, National Concet Hall à Dublin, Wigmore Hall à Londres et Gewandhaus à Leipzig).

Louis Schwizgebel, piano

Louis Schwizgebel, pianiste suisso-chinois, est l’une des étoiles montantes de la scène internationale actuelle. Il se distingue notamment par sa finesse de toucher, la clarté de son jeu et une technique brillante. Surdoué du clavier, il mène une carrière intense de soliste qui l’a conduit à jouer sur les scènes les plus prestigieuses, notamment dans la salle mythique du Carnegie Hall à New York.  Il a été lauréat de nombreux Prix, dont ceux des Concours de Genève et de Leeds, compétition parmi les plus exigeantes du monde.

Sergey Tanin, piano

Sergey Tanin figure parmi les pianistes les plus prometteurs de sa génération. Il a obtenu une reconnaissance internationale au concours Géza Anda de Zurich en 2018 (3e prix et prix du public). En octobre 2020, il a remporté le premier prix du prestigieux Kissinger KlavierOlymp. En tant que soliste, il s'est produit avec les plus grands orchestres symphoniques et a donné des récitals dans des salles de concert renommées (grande salle du Conservatoire Tchaïkovski, la Maison internationale de la musique de Moscou, la grande salle de l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg).

Varvara, piano

Pianiste originaire de Russie, Varvara Nepomnyashchaya est issue de l’Académie russe de musique Gnessine, école d’élite de la musique. Rapidement, elle perce dans le monde du piano classique et obtient de nombreux prix et bourses. Elle décroche notamment le premier prix du 12ème Concours Géza Anda de Zurich, où elle obtient aussi le prix Mozart et le prix du public. Elle fait preuve d’une technique saisissante et originale. Après des enregistrements d’œuvre de Mozart, Haendel et Liszt, elle prépare un nouveau CD autour d’œuvres de Schumann.

Vassilis Varvaresos, piano

Vassilis Varvaresos, pianiste grec, débute à New York au Lincoln Center avec l’Orchestre de la Juilliard School en 2007. Il se produit à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et a eu l’occasion de jouer pour l’ancien Président des Etats-Unis Barack Obama. En 2018, il publie chez Aparté un album, au succès retentissant, entièrement dédié à la valse avec notamment des interprétations de Liszt, Ravel, Tchaïkovski. Artiste polyvalent, il a également écrit des musiques pour une dizaine de films ainsi que des œuvres pour piano solo.

Beatrice Villiger, soprano

Beatrice Villiger, soprano-spinto, s’est notamment produite en Italie, en France, aux USA, en Chine, ainsi qu’en Inde où elle a également donné une masterclasse internationale. Elle possède un large répertoire d’opéras, de musique sacrée et de lied. Elle est accompagnée par divers orchestres, dont l’Orchestre de l’académie Menuhin sous la direction de Liviu Prunaru ou la Sinfonietta de Genève, ainsi que par des chefs tels que Philippe Bach. Elle a fondé le trio AlpOpus. Elle est également directrice artistique du Festival Le Bois qui Chante de Château d’Oex.

Nathan Zürcher, violoncelle

Nathan Zürcher, violoncelliste, obtient un Bachelor en Musique avec distinction en juin 2019, à la Haute Ecole de Musique de Bâle (Suisse), dans la classe de Thomas Demenga, ainsi qu'un master en pédagogie musicale en 2021. Il vit désormais à Genève où il poursuit un second cursus master chez Ophélie Gaillard. Il se produit avec plusieurs orchestres professionnels en Suisse, France et en Allemagne. Il fonde également le duo « Rotonde » avec le pianiste Nicolas Caccivio dans le but d’explorer tout le répertoire classique pour violoncelle et piano. 

Kirill Zvegintsov, piano

Kirill Zvegintsov, d’origine ukrainienne, se produit comme pianiste et chef d`orchestre. Il joue de la musique de l`époque baroque et classique, ainsi que des 20e et 21e siècles. Des compositeurs modernes (Beat Furrer, Jannik Giger et Simone Movio) lui ont confié la première exécution de leurs œuvres. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : prix spécial « Samson François » au concours d'Orléans (2018), 2e prix au concours CCC à Toronto (2011) et finaliste du concours de Honens à Calgary (2009). Il a enregistré notamment les Vingt-quatre Préludes et Fugues de Chostakovitch.