Menu

Piano à Porrentruy | Festival international de piano

Biographies 2018

Aurora Piano Quartet

L'Aurora Piano Quartet, fondé en 2015, est un ensemble formé de quatre jeunes musiciens : Amia Janicki, violon, Natanael Ferreira, alto, Gabriel Esteban, violoncelle, Elio Coria, piano. Son répertoire s'étend de la musique classique à la musique moderne, du trio au sextuor, en passant par le quintette avec contrebasse ou à deux violons. Son jeu délivre une énergie et un dynamisme impressionnants.

Christiane Baume-Sanglard, piano

Christiane Baume-Sanglard est la fille du compositeur Abner Sanglard. Elle se produit en particulier régulièrement en duo de piano avec Gérard Wyss, Dana Ciocarlie ou Christian Chamorel, avec le clarinettiste Frédéric Rapin et la mezzo-soprano Véronique Rapin ; elle collabore également avec le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin. Sa carrière se partage aujourd’hui entre récital et enseignement dans le cadre de la Haute Ecole Pédagogique de l’Arc jurassien (Suisse). Enregistrements notamment chez Claves Records.

Adam Laloum, piano

Adam Laloum, pianiste français, au toucher épuré et délicat se produit avec des orchestres de renom, ainsi que comme chambriste. Il est le co-fondateur et directeur artistique du festival des Pages Musicales de Lagrasse et fondateur du Trio les Esprits avec Mi-sa Yang, violoniste, et Victor Julien-Laferrière, violoncelliste. En 2017, il est désigné Soliste instrumental de l'année lors des Victoire de la musique classique.

Alexei Volodin, piano

Il suit les cours de l’Académie de musique Gnessine de Moscou puis, dès l’âge de 17 ans, ceux du Conservatoire de la capitale russe. Alexei Volodin s’est produit auprès de prestigieux orchestres parmi lesquels l’Orchestre symphonique de Londres, le Philarmonique de New York ou encore le Wiener Symphoniker, sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Zoltan Kocsis ou encore David Zinman. Comme récitaliste, il a joué dans les plus grandes salles du monde et en Suisse au KKL de Lucerne ou à la Tonhalle de Zürich.  Parmi les œuvres enregistrées par le grand pianiste, on trouve Beethoven, Chopin, Rachmaninov ou Scriabine.